ASSOCIATION OMEGA MADAGASCAR

Accueil Nous contacter Nous trouver Nous soutenir

Présentation de l'Association

L'association Omega Madagascar est une asssociation régie par l'ordonnance N60.133 du 03 Octobre 1960. Elle a été créée le 29 Octobre 2005 à Itaosy Lot ITS 38 Bis, ayant obtenu le récepissé de déclaration de constitution d'Association N°3232-PA.ANT/SPAT/ASS du 29 Novembre 2005, délivré par la Direction Interrégionale de l'Administration Territoriale d'Antananarivo.

L'association est née de l'envie d'être utile à des actions humanitaires et caritatives. Nous l'avons appelé "Omega" comme nous nous considérons faire partie de la même famille que l'Association Omega France, notre source d'inspiration.

Association Oméga Madagascar est une association jumelle de l'Association Oméga en France. Le siège se trouve à Andranonahoatra Itaosy Antananarivo Atsimondrano. http://association-omega-madagascar.web01.fr/plan.php?idm=105

Objectifs de l'Association

L'association a pour but l'aide au développement de Madagascar, en améliorant en premier lieu les hôpitaux et les écoles. Elle oeuvre plus particulièrement à l'amélioration des conditions de vie des habitants de la zone d'Itaosy, près de la ville d'Antananarivo à Madagascar, en agissant sur trois axes: éducation, santé, et social.

Principales activités

- Construction d'une cantine scolaire

- Renovation et équipement d'un bâtiment à deux salles de classe

- Achat et distribution fournitures scolaires

- Envoi matériels scolaires

- Construction et équipement d'une bibliothèque scolaire

- 150repas/jour pour les élèves démunis

- Envoi matériel médical

- Lutte contre les infections et la malnutrition

Ressources financières

Le budget est issu des cotisations des adhérents (Oméga France), des dons financiers provenant des particuliers, des dons et des bénéfices sur des actions menées tout au long de l'année (soirée, marché de Noël, concert,.....).

Contact

Une demande d'information ou une proposition de partenariat, n'hesitez pas à nous contacter: oméga-fr@orange.fr ou http://association-omega-madagascar.web01.fr/contact.php?idm=62

Commenter [0]
CALENDRIER